Interview

6 mai 2014 - 08:02

Interview Interactive entre le Coach et le président

(Je vais poser une question et je mettrai FB, pour Fred et EB pour Elvis dans les réponses)

1)     A trois journées de la fin, l'USC est assurée d'être en DH la saison prochaine, et en plus elle ajoute un titre de champion à son palmarès, ta première réaction ?

FB : Une saison fortement accomplie, de l’intensité à chaque match (sauf pour le match retour à Clermont), une saison où tout le monde s’est  appliqué, il y a eu de l’implication et du  travail à chaque entraînement !

EB : Je suis heureux pour le club, pour les éducateurs, les joueurs, les dirigeants, les bénévoles car leur travail est récompensé !

2)     Sur cette saison quels sont tes meilleurs souvenirs ? As-tu des regrets ? Qui a crevé l'écran ?

FB : Le match de Coupe de France contre Troyes, il a fallu cravacher dur surtout dans les tours précédents (ex : Vaumoise), en championnat les deux confrontations contre Breteuil, les derbys où l’on a mis du caractère pour gagner les 4 matches (Holnon/Fayet et Itancourt), et enfin le match clé contre les Portugais de Beauvais.

Je n’ai aucun regret à ce jour, même l’élimination en Coupe de l’Aisne a été un mal pour un bien, cela a remobilisé tout le monde pour la réception des Portugais !

Ceux qui ont crevé l’écran sont les 3 ou 4 anciens qui ont adhéré et aidé dans ce projet, les nouvelles recrues Jallow, Ait-Chabane, N’Delo, le capitaine Mendès et tous les jeunes qui ont assuré ! Cela a donné de la régularité aux résultats.

EB : Le parcours en Coupe de France et tous les jours passés au sein du Club sont d’excellents souvenirs ; Le seul regret est l’élimination en Coupe de l’Aisne.

C’est la formation Chaunoise qui a crevé l’écran ! (c’est notre force)

3)     Les ambitions du club, peuvent elles vous amener à jouer la montée avec la B ?

FB : Si on peut le faire, on ne va pas se gêner, ce serait un atout pour le club.

EB : On joue pour gagner et aller le plus haut possible, oui j’y crois à la montée de la B !

4)     Les U18 et les U15 sont bien placés pour les Coupes (1/2 Finale Coupe de l'Aisne et 1/4 Finale Coupe de Picardie et Aisne) ? Qu'en pensez-vous ?

FB : C’est une obligation pour notre club, ce sont des objectifs de début de saison des jeunes (4 équipes en Ligue). C’est le fruit du travail de l’Ecole de Foot, de la section et du centre d’entraînement, mais également une exigence du club ! On espère aller au bout !

EB : C’est le travail des éducateurs et de leurs joueurs, c’est mérité et j’espère de tout mon cœur qu’ils vont aller le plus loin possible !

5)     Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ? Y-a-t-il des recrues en vue ?

FB : Il faut poursuivre une dynamique jeune avec ferveur, conserver l’ensemble des joueurs et greffer deux, trois recrues au groupe. On va jouer le milieu de tableau voir le haut si cela va bien. On continuera la politique de la formation, pour cela il faut trouver des fonds.

EB : On veut jouer les premiers rôles en DH, pour le sportif c’est Fred le décideur.

6)     Que pouvez-vous améliorer au quotidien au sein du club ?

FB : On a déjà amélioré beaucoup de choses, la communication entre les différentes parties du club, on y travaille tous les jours…

EB : On peut tout améliorer, il faut toujours se renforcer dans tous les secteurs pour être plus performant.

7)     Quelles sont donc les forces et les faiblesses de l'USC ? (à tous les niveaux, communication, sportif...)

FB : Les forces : son énergie, son activité, le partage, l’esprit famille, le projet collectif. On travaille en toute confiance, main dans la main.

Les faiblesses : nous n’avons pas assez de moyens financiers, nous faisons déjà beaucoup mais avec peu et pour aller au bout de nos idées il nous manque le principal, de l’argent !

EB : Il n’y a pas de forces et de faiblesses, il faut se renforcer à tous les niveaux des plus petits aux plus grands et dans tous les domaines comme je le disais ci-dessus

8)     A propos des plus jeunes quelles sont vos satisfactions ?

FB : Nous avons quatre équipes en ligue et toutes les catégories sont présentes à l’USC. L’école du Foot, la section  et le centre d’entraînement, tout est réuni pour faire de bons jeunes.

EB : Nos jeunes évoluent au meilleur niveau régional et départemental, ils progressent et s’épanouissent au fur et à mesure de la saison, il faut continuer comme ça !

9)     A court terme, quels sont les besoins du club ?

FB : Nous avons un budget précis, cela fait 14 ans que je suis au club et chaque jour nous travaillons pour le club. Les besoins sont ciblés. Nous recherchons un investisseur pour donner au club des moyens supplémentaires. Je lance un appel.

EB : Les besoins du club : surtout une aide financière de partenaires privés pour pouvoir continuer la formation et progresser avec les seniors si quelqu’un entend mon appel, je suis ouvert à toute proposition.

10)  Des remerciements en particuliers ?

FB : A tous ceux qui ont œuvré à mes côtés depuis 14 ans, toutes les personnes qui ont donné ou donnent pour ce club. (un esprit de famille). Un grand respect les uns envers les autres.

EB : Oui,  je tiens à remercier tous les gens qui oeuvrent pour le club, les joueurs, les éducateurs, les bénévoles, les supporters, les parents, tout le monde est important.

11)  Avez-vous quelque chose à ajouter ?

FB : Je ne me suis jamais ennuyé depuis que je suis au club, il y a toujours quelque chose à faire, des problèmes à régler, on se doit aussi de créer des émotions, une dynamique et ce qu’il me fait plaisir c’est lorsque je revois des anciens, on me dit qu’ils n’ont jamais retrouvé l’ambiance de l’USC ailleurs.

EB : Je souhaite une excellente fin des saison à tous !