C'est la reprise !!!

11 août 2015 - 07:15

Chauny compte toujours sur la formation !

 

L'US Chauny promue en DH en juin 2014 est aussi vite descendue en PH. Frédéric Baudin à la tête du club depuis 13 ans s'était préparé à changer d'air pour une nouvelle aventure à Tarbes, un poste qu'il s'est fait souffler au bout du suspense, dans le Sud, par un certain Jean Louis Montéro remercié deux mois auparavant de l'OSQ. L'entraineur estime que l'annonce avancée de son départ n'est pas le seul motif à l'hécatombe de défections dont vient d'être victime l'USC. Lui qui à la rèputation selon la politique Chaunoise d'être un éducateur formateur, estime qu'il a manqué trés peu de choses, pour se maintenir. " Le verdict est tombé en nôtre défaveur pour un point et un but. C'est rageant sachant que nous sommes passés à côté lors de certaines rencontres aussi parce que nos jeunes ont connu des défaillances. Lorsque l'on en utilise  beaucoup, on s'expose dans les résultats. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Inversement, si nous n'avions pas un réservoir de  gamins, avec une quinzaine de départs durant cet intersaison, je ne sais pas de quoi aurait été fait notre avenir". Fred Baudin rèpète que la relégation est un faux problème à l'hèmoragie constatée. " Avec du recul, je me dis que les dècisions des démissionaires étaient prises. Certains par manque d'ambition, d'autres par sollicitation de clubs plus riches. Le constat est désolant et dècevant à la fois sachant que j'avais écarté N'Delo et Galas. Dans notre malheur,on fonde des espoirs... Avec nos espoirs du cru et quelques cadres fidèles comme Romain Lefévre, Mougel qui seront associés à des renforts de valeur: Bonnart, Dioh, Yserman, Potentier, Rascar. On va travailler pour reconstruire". Le coach est conscient que comparativement à ses adversaires dans un groupe relevé avec quatre autres Axonais ambitieux, il n'aura pas une étiquette de favori. Il considère qu'avec le budget dont dispose l'USC, il est compliqué de faire des miracles. " Lorsque nous avons joué en CFA2, même en DH c'est au dessus de ce que l'on peut prétendre. Il faut faire abstraction du passé et se réinitialiser avec le présent". On se prèpare à un championnat compliqué, à moins de surprendre. Ne sait on jamais. Avec un potentiel de la génération 95, que je connais, je suis convaincu de leur implication pour avancer ensemble. Le club va devoir certes, s'atteler à prèparer l'aprés "ère Baudin" bien que la conjoncture actuelle ne soit pas idéale" dixit l'entraineur content d'avoir garder quelques partenaires privés pour aborder une nouvelle campagne...Probablement la dernière pour Baudin! Michel BERDA ( CLP) 

> Départs: Daret, Barry, Koffmann ( Amigny Rouy), Mischler, Naît Chabanne, Mendes ( Nesles), N'Delo ( Tergnier), Galas ( Itancourt), K. Stitou, Lebeau ( US Laon), Jallow ( Crèçois), M. Lefévre ( Ailly sur Somme), Houziaux ( FC 3 Chateaux), Malhomme ( Viry Noureuil), Crevits ( arrêt).

 

> Arrivées: Bonnard, Dioh, Yserman ( OSQ), Potentier (Gauchy), Gouard ( US Laon), Rascar ( Camon)

Commentaires

coupe froment contre blérancourt : nouvelles photos environ 1 heure
coupe froment contre blérancourt et plateau U8-U9 à saint gobain environ 2 heures
7-0
Critérium / Allaincourt essigny environ 2 heures
Critérium / Allaincourt essigny et 6 autres : résumés des matchs environ 2 heures
Chauny Séniors 2 et Chauny U17 : nouveaux joueurs environ 2 heures
9-1
Chauny Séniors 2 / Blérancourt environ 2 heures
plateau U8-U9 à saint gobain : nouvelles photos environ 2 heures
Melanie Guimaraes a commenté Beauvais / Chauny U14 environ 4 heures
0-2
Osq u12 / Chauny U13-1 environ 22 heures
2-3
Amigny rouy / Chauny U15 environ 22 heures
9-1
Chauny U17 / Lehaucourt environ 22 heures
0-1
Chauny U15-1 / Maubeuge environ 22 heures
1-1
Beauvais / Chauny U14 environ 22 heures
Stage foot vacances avec Psg-Nice au programme 2 jours
vincent roger est devenu membre 2 jours

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

- U6-U7 : Mardi 17h45-19h15 au Léo-Lagrange (Véronique Dupont)

- U8-U9 : Mercredi 13h30-15h30 au Léo Lagrange (Roger Vincent et  Jimmy Rippon)

- U10-U11 : Mardi 17h45-19h15 et Mercredi 16h00-17h45 au Lèo Lagrange (Stéphane Carrier)

- U12-13 : Mercredi 14h00-15h30 (pour tout le monde) et Vendredi 18h00-19h30 au Léo Lagrange (pour les non section sportive) (Fieulaine Willy, Alexis Bonnard, Anthony Sallandre)

- U14-15 :   Mardi 18h00-19h30 (pour les non section) et Mercredi 15h30-17h00 au Léo Lagrange (U14 David Poteau, U15 Anthony Sallandre)

- U18 : lundi, mercredi et Vendredi 18h00-20h00 au Léo Lagrange (Commarteau Yohann et Steven Blondeaux)

Seniors : Lundi, Mercredi, Vendredi 18h00-20 h00 au Léo Lagrange ou Parc Joncourt  (Kévin Mougel)