Union Sportive Chauny : site officiel du club de foot de CHAUNY - footeo

Communiqué officiel du coach

17 mars 2016 - 11:49

F.Baudin :

«  J’ai une pensée particulière pour Mr Dercourt qui a osé professionnaliser le club en 1999 et Messieurs Legrand, Koffman, Debureaux et Salembier qui ont maintenu le cap.

Sans cela, Chauny n’aurait jamais connu ces belles années de DH, le CFA2 et les rencontres mémorables de Coupe de France contre des ligues 2 Chateauroux, Amiens et le dernier en date Troyes dont un guichet fermé au Joncourt.

En jeunes, tous les titres et les labels  ont été obtenus, en plus des 3 championnats de France 15 et 17 ans et un 64 éme finale de Gambardela. Une section sportive renforcée, je souhaite préciser que je ne l’ai pas crée comme ce fut écrit dans la presse, c’est Claudy Drode le précurseur!

Par contre un centre d’entrainement a vu le jour en 2009 et a permis aux jeunes motivés de s’épanouir, d’évoluer sans se délocaliser. Certains évoluent aujourd’hui dans les championnats nationaux et le club peut en être fier, car nous avons toujours donné la chance d’aller plus haut pour ceux qui en avaient les capacités.

Tous ces résultats ont été obtenus cependant avec des moyens financiers très limités * mais grâce à des énergies, des compétences, de la confiance, de la méthode et beaucoup du travail. J’ai beaucoup donné pour ce club …. sans regret car le respect était dans les 2 sens.

Le licenciement de T.Maqua en 2013 était annonciateur d’une situation économique difficile aujourd’ hui, je perds mon emploi principal dans le but  que le club poursuive et je comprends la décision du comité directeur.

Il y a des choses plus graves dans la vie, tous les jours des gens  perdent leur emploi.

J’aiderai le club jusqu’à la fin de saison en épaulant les jeunes éducateurs qui feront l’avenir de l’US Chauny autour d’Elvis et son comité.

Cela fait 20 ans que je vis du foot, je ne suis pas fatigué et sors à 45 ans d’une expérience fabuleuse  de  plus de 16 ans avec des rencontres de grands Hommes (Mr Dercourt, Mr Debureaux, Mr Drode… ) qui m’ont fait confiance, je les remercie encore ainsi que les éducateurs qui ont bossé sous ma responsabilité.

Nous allons maintenant aborder la fin de saison du mieux possible avec cette  bande de jeunes qui nous procure à tous de l’enthousiasme.

Pour finir, le monde amateur souffre beaucoup financièrement et se voit dans le même temps imposé de nombreuses contraintes. N’y a-t-il pas une réflexion à avoir ?

 

*Les  efforts ont toujours porté sur les projets  jeunes, nous  n’avons jamais réussi à avoir un réel budget  pour un senior.


Voir également

Commentaires

Jean Marie Debureaux 20 mars 2016 23:52

C'est avec une grande tristesse que j apprend ton départ de l US Chauny, mais je reste persuadé que tu sauras rebondir et trouver d autres motivations dans le sport. J ai fortement apprécié de travailler à tes cotés au sein de notre club favoris et tu as su m apporter beaucoup que ce soit humainement et sportivement. Malheureusement les aléas de la vie m ont obligés de prendre des distances avec l US Chauny, ce que je regrette profondément. Tu as fait un travail formidable surtout pour nos jeunes footbaleurs mais aussi pour les seniors que tu as toujours su faire progresser. Je garde un très bon souvenir de mon passage à l Union Sportive de Chauny en ta compagnie et te félicite pour les résultats obtenus. Je te souhaite une bonne continuation et une bonne réussite à l'US Chauny Toute mon amitié Jean-Marie DEBUREAUX

Staff
Frederic Bouche
Frederic Bouche 17 mars 2016 22:23

Bonsoir Fred, J'aurais l'occasion de t'accueillir à Evergnicourt en coupe si tu viens et ce sera un réel plaisir pour moi, en tout cas je te souhaite une bonne route, pas d'inquiétudes, tu es quelqu'un d'ouverture et de respectueux en tout cas envers nous les petits, tu as le profil d'un CTD dommage que ce ne sera jamais ici, je me souviens avoir eu besoin de renseignements techniques, alors que tu n'étais pas payé pour cela, tu m'as accueilli, je n'ai pas oublié, c'était en 2001, ce que je peux dire aujourd'hui c'est quenous allons perdre quelqu'un de bien. Chapeau bas Fred

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

- U6-U7 : Mardi 17h45-19h15 au Léo-Lagrange (Véronique Dupont)

- U8-U9 : Mercredi 13h30-15h30 au Léo Lagrange (Roger Vincent et  Jimmy Rippon)

- U10-U11 : Mardi 17h45-19h15 et Mercredi 16h00-17h45 au Lèo Lagrange (Stéphane Carrier)

- U12-13 : Mercredi 14h00-15h30 (pour tout le monde) et Mardi 17h45-19h15 au Léo Lagrange (pour les non section sportive) (Ledoux Clément, Alexis Bonnard, Anthony Sallandre)

- U14-15 :   Mardi 18h00-19h30 (pour les non section) et Mercredi 15h30-17h00 au Léo Lagrange (U14 David Poteau, U15 Anthony Sallandre)

- U18 : lundi, mercredi et Vendredi 18h00-20h00 au Léo Lagrange (Commarteau Yohann et Steven Blondeaux)

Seniors : Lundi, Mercredi, Vendredi 18h00-20 h00 au Léo Lagrange ou Parc Joncourt  (Kévin Mougel)