Communiqué officiel du coach

17 mars 2016 - 11:49

F.Baudin :

«  J’ai une pensée particulière pour Mr Dercourt qui a osé professionnaliser le club en 1999 et Messieurs Legrand, Koffman, Debureaux et Salembier qui ont maintenu le cap.

Sans cela, Chauny n’aurait jamais connu ces belles années de DH, le CFA2 et les rencontres mémorables de Coupe de France contre des ligues 2 Chateauroux, Amiens et le dernier en date Troyes dont un guichet fermé au Joncourt.

En jeunes, tous les titres et les labels  ont été obtenus, en plus des 3 championnats de France 15 et 17 ans et un 64 éme finale de Gambardela. Une section sportive renforcée, je souhaite préciser que je ne l’ai pas crée comme ce fut écrit dans la presse, c’est Claudy Drode le précurseur!

Par contre un centre d’entrainement a vu le jour en 2009 et a permis aux jeunes motivés de s’épanouir, d’évoluer sans se délocaliser. Certains évoluent aujourd’hui dans les championnats nationaux et le club peut en être fier, car nous avons toujours donné la chance d’aller plus haut pour ceux qui en avaient les capacités.

Tous ces résultats ont été obtenus cependant avec des moyens financiers très limités * mais grâce à des énergies, des compétences, de la confiance, de la méthode et beaucoup du travail. J’ai beaucoup donné pour ce club …. sans regret car le respect était dans les 2 sens.

Le licenciement de T.Maqua en 2013 était annonciateur d’une situation économique difficile aujourd’ hui, je perds mon emploi principal dans le but  que le club poursuive et je comprends la décision du comité directeur.

Il y a des choses plus graves dans la vie, tous les jours des gens  perdent leur emploi.

J’aiderai le club jusqu’à la fin de saison en épaulant les jeunes éducateurs qui feront l’avenir de l’US Chauny autour d’Elvis et son comité.

Cela fait 20 ans que je vis du foot, je ne suis pas fatigué et sors à 45 ans d’une expérience fabuleuse  de  plus de 16 ans avec des rencontres de grands Hommes (Mr Dercourt, Mr Debureaux, Mr Drode… ) qui m’ont fait confiance, je les remercie encore ainsi que les éducateurs qui ont bossé sous ma responsabilité.

Nous allons maintenant aborder la fin de saison du mieux possible avec cette  bande de jeunes qui nous procure à tous de l’enthousiasme.

Pour finir, le monde amateur souffre beaucoup financièrement et se voit dans le même temps imposé de nombreuses contraintes. N’y a-t-il pas une réflexion à avoir ?

*Les  efforts ont toujours porté sur les projets  jeunes, nous  n’avons jamais réussi à avoir un réel budget  pour un senior.