Finale Nationale U13

7 juin 2016 - 21:28

Ce week end du 4 et 5 juin avait lieu la finale nationale du festival U13 pitch oú nos U13 représentaient non seulement le club mais aussi l'Aisne et la Picardie !

Nous étions le plus petit club sur cette finale garçon car en face d'eux se sont opposés des clubs pro et semi-pro !

Samedi : Notre premier match à été très difficile car pris par l'émotion de l'événement, la qualité des équipes, l'ambiance autour des terrains ont amené aux joueurs une certaine pression.

Nous nous inclinons donc face au Fc Lyon 7-0. Le deuxième match fut beaucoup mieux avec une amélioration très nette dans notre qualité de jeu et dans notre maîtrise, nous nous inclinons 1-0 contre le stade de Reims sur un but lors de la dernière action. Et sur notre 3eme match contre Colmar défaite 1-0 mais un très bon match encore une fois. En rentrant du tournoi nous avons fait une petite réunion pour faire le point sur certaine chose puis les enfants ont pu soutenir nos bleus contre l'Écosse !

Dimanche : notre premier match ressemble dans l'ensemble à notre premier match du samedi, c'est à dire que l'on tarde à rentrer dans le match et donc nous nous inclinons 2-0 contre Angoulême, Ensuite après un cours bilan sur ce match nous gagnons notre premier match sur cette finale contre Montluçon 1-0 et enfin pour notre 6eme match défaire 4-0 contre le Fc Rouen.

Nous terminons donc 24eme à cette finale nationale ! A noter que notre qualité de jeu à été soulignée par les différents délégués sur les matchs en nous comparant au FC Nantes. C est une grande fierté pour le club car cela n'était jamais arrivé. Félicitations aux enfants pour leur magnifique parcours ainsi qu'aux parents pour leurs nombreux encouragements !

Merci à Frédéric Baudin pour m'avoir accompagné toute au long de cette saison !  Allez Chauny !!!
Anthony Sallandre