Ce n'est qu'un aurevoir

23 juin 2016 - 11:23

"Ces 17 années passées à l'USC m'auront marquées et construit, tant nous avons vécu des moments forts sur le plan émotionnel. Nous avons renforcé la structure du club en se souciant en permanence de la formation. Ceci ne nous a pas empêché de gagner l'ensemble des compétitions au niveau départemental et régional autant chez les jeunes que les seniors ( un triplé historique en coupe de l'Aisne). Les 5 championnats de France vécus ( 4 en jeune et 1 senior), les différents labels, la section et le centre d'entrainement ont donné une autre dimension au club.

La ligne de conduite a toujours été l'interêt général du club avant l'interêt personnel, pour la maintenir je me suis entouré de personnes extraordinairement génenereuses dans l'investissement, autant chez les éducateurs, joueurs et dirigeants. Puis, il a fallu aussi se séparer d'autres personnes qui en cherchant à me nuire par la suite  m'ont rendu plus fort.

Je remercie encore les 6 présidents que j'ai connu MR DERCOURT,LEGRAND,DEBUREAUX,CENTA,SALEMBIER et E.BLONDEAUX ainsi que  leur comité directeur pour la confiance totale qu'ils m'ont accordée sur le plan technique.

Je remercie également l'ensemble des éducateurs qui m'ont suivi et supporté durant ces longues années comme J.MAES,F.AZIL,T.MAQUA,X.CUMPLIDO,J.CREVITS,K.MOUGEL,D.LEDUCQ,H.BRULE,S.CARRIER, D.LALIEUX,CARLIER D,MR SAUVAGE,Y.COMMATEAU,P.FLAMANT et biens d'autres ....qui ont toujours su travailler dans le respect des uns des autres sans empiéter sur d'autres missions que la leur.

La force de l'USC régnait grâce à ce respect et ces nombreuses comptétences.

Je souhaite également une bonne suite à l'ensemble des joueurs formés au club ,qui jouent au niveau régional et national et à qui nous avons inculqué des bases.

Voilà l'histoire s'arrête mais la vie continue pour nous tous, un autre défi m'attends sur d'autres terres dans un club amateur " le FC Canet en Roussillon" déja structuré et qui est en pleine expansion. Le discours sincère ainsi que le projet des dirigeants m'a en partie aidé à la prise de décision.

Nous (Hugo,Eliott et Julie) garderons à jamais l'USC dans notre coeur."

MERCI

F.BAUDIN