Bienvenue Jérome GIAMMUSSO

4 juillet 2017 - 14:38

Bienvenue Jérome Giammusso ! L’US Chauny se renforce au poste de défenseur central avec cet agent de la SNCF âgé de 30 ans, père de deux petites filles. Il portera cette saison, pour la première fois de sa carrière, les couleurs chaunoises.

En jeune, le néo-chaunois a joué à Vouël jusque l’âge de 11 ans puis de 15 jusque 17 ans. Entre les deux, il a évolué à Flavy. En Séniors, il s’est stabilisé plusieurs années à Amigny-Rouy. S’il parvenait à jouer sous les ordres de Kévin Mougel, il connaitrait donc ses premières minutes en championnat régional. Ceci est d’ailleurs son principal objectif.

Son choix s’est réalisé grâce « aux discussions avec Kévin et Jo Crévits ». Le trentenaire a aimé le fonctionnement du club, l’organisation des entrainements et son choix c’est fait naturellement : « J’ai pleins de motivations, je suis un compétiteur, c’est un bon challenge surtout au vu de mon âge ».

Jérome a toujours suivi le football axonnais et « Chauny, l’OSQ et Laon sont les trois clubs qui sortent du lot. Chauny a une histoire dans le département » affirme l’ancien Amignyrouysiens. « Lorsque l’USC est venu taper à la porte, ça demande forcement réflexion » poursuit-il.

Pour ce qui est de son style de jeu, il se dit « guerrier, dur sur l’homme dans le bon sens du terme. Pas méchant mais rugueux ». Si vous êtes des habitués de la maison, nous sommes persuadés que ce type de défenseur vous fait penser à un certain Papé Wadé ou encore à Steven Blondeaux. Pourtant, lorsqu’on demande au nouvel arrivant quels sont ses modèles, il choisit (étrangement) deux autres noms : Sergio Ramos et Thiago Silva. Chacun se fera son avis ce sujet.

De plus, ses objectifs sont clairs et pense qu’ « au vu de la qualité de l’effectif « Première », vu la place de l’année dernière et vu le recrutement, on peut monter. Il serait encore mieux que la B monte car cela voudrait dire qu’on aurait deux équipes en ligue».

Enfin, le défenseur n’a pas voulu se mouiller pour dire qui est selon lui le meilleur coach entre Mougel et Bonnard en disant qu’il « connaît Kévin seulement de renommée alors que Cyril me coache depuis 2013 ». Mais pour ce qui est du meilleur joueur de l’effectif, il trouve que c’est Thomas Hanon au vu de tout ce qui est dit sur lui ou Steven Blondeaux car il joue au même poste. En mot de la fin, Jérome Giammusso ajoute qu’il a « hâte de découvrir le club, les joueurs personnellement et d’être à la reprise pour travailler et franchir un palier ».