5 juillet 2017 - 15:51

Une figure bien connue de l'US Chauny fait son retour au club en la personne d'Alexis Labarre.
Jeune étudiant de 20 ans, il vient de valider un DUT gestion d'entreprise et d'administration sur Lille. C'est pour cette raison qu'après 8 années passées en équipe jeune puis séniors, Alexis a dû mettre cette saison entre parenthèse au niveau footbalistique. Il a tout de même aidé l'équipe de Viry Noureuil à partir du mois de janvier.

Il évolue sur le côté gauche et « aime prendre le couloir avec de la vitesse pour pouvoir se projeter vers l'offensif ». C'est donc en tant que latéral ou milieu gauche qu'il a remporté deux fois la coupe de l'Aisne U15 puis U18. Alexis a également porté le maillot de l'équipe de l'Aisne durant plusieurs années.

Ce passionné de football et de l'US Chauny veut « reprendre sa place en équipe A », acquise avant son départ. De plus, il « veut s'inscrire dans le projet club avec tous les autres jeunes » et ne pense qu'à une seule chose : « Je veux monter en DH et progresser » s'exclame le Chaunois.

Il en convient que ce joueur est un bosseur et s'entraine régulièrement pour atteindre ses objectifs. Peut-être même un peu trop … « Je suis technique à l'entrainement mais pas en match » affirme-t-il en rigolant.

Quand Alexis pense à des exemples, contrairement à beaucoup d'autres, il ne pense pas a des joueurs professionnels mondialement connus mais simplement à deux hommes qui ont beaucoup comptés dans sa formation chaunoise à l'instar de Johan Crévits et Stéphane Carrier. Il aura d'ailleurs peut-être la possibilité de s'entrainer ou même jouer avec ses deux gloires si ces derniers (re)prennent une licence. Et on l'espère tous !

C'est donc un enfant du cru que l'US Chauny récupère. C'est sans l'ombre d'un doute qu'il répond à la question du meilleur coach entre Kevin et Cyril : « Mougel sans hésitation » répond le jeune latéral. Il désigne Thomas Hanon, ancien coéquipier en jeune et en seniors, comme le meilleur élément du groupe.

Enfin il lance un appel à son coach « J'attends que Mouge me redonne le brassard comme en jeune ! ». On attend impatiemment la réponse du coach.