Union Sportive Chauny : site officiel du club de foot de CHAUNY - footeo

22 juillet 2017 à 12:21

Guillaume Gladieux rejoint l'organigramme technique

C’est après deux saisons en tant que responsable de l'équipe seniors B de Tergnier, où j'ai endossé le rôle "d'entraîneur", que je reviens à Chauny. Cette première expérience m'a conforté dans mon envie de transmettre ma passion.

Ce sont les méthodes pédagogiques et structurelles, découvertes lors des formations d'éducateurs auxquelles j'ai pu participer récemment par l'intermédiaire du district, qui m'ont données envie de m'occuper de jeunes footballeurs.

Je reviens à l'US Chauny en "terrain connu" sans jeu de mot. L'équipe technique a su me convaincre d'assumer cette mission. L'organisation et la politique du club restent inchangées par rapport à la vision que j'en avais. La "patte Baudin", synonyme d'une bonne formation des jeunes, est toujours présente...

Ma motivation est intacte. C’est mon vécu et mon implication naturelle qui me poussent à aller toujours plus loin. Je veux me donner les moyens de devenir un « véritable éducateur ».

C’est pourquoi, à titre personnel, mon but sera également d'obtenir la certification du BMF dans un futur proche afin de valider mes acquis.

Bonne saison à tous et à bientôt sur et autour des terrains.