Présentation de Mehdi Ibba

6 août 2017 - 19:57

Présentation de Medhi Ibba

C'est un retour que l'US Chauny enregistre avec Medhi Ibba qui avait porté les couleurs chaunoises durant la saison 2011-2012. Habitant la ville, il était parti pour le club voisin et rival ternois seulement pour des raisons professionnelles. Une fois ses trois saisons terminées (durée de son contrat Avenir), il est très heureux de retrouver le Parc Joncourt et les infrastructures de la ville qu'il trouve particulièrement accueillantes.

« Je veux encadrer les plus jeunes, être un leader avec mon expérience » déclare le latéral gauche de 28 ans. En plus de ce rôle qui lui semble important, son jeu est accès pour « prendre le couloir avec vitesse en étant à l'aise techniquement ». C'est peut-être pour cela que son joueur référence dans le monde professionnel est le latéral brésilien du Real Madrid, Marcelo.

L'US Chauny est pour lui un club qui doit être à un niveau supérieur de la R2 (ex PH) : « J'ai toujours connu le club à un niveau supérieur. Ca joue au ballon. On doit d'abord penser au maintien mais si on peut monter on le fera ». Le projet club est selon lui très intéressant et souhaite s'y intégrer en enchainant un maximum de match.

Le « joueur de couloir » connait bien les deux coaches de l'équipe séniors pour avoir joué avec eux. « Cyril a fait du gros boulot à Amigny-Rouy en les faisant monter en Ligue. Mais si je dois choisir entre les deux, je prends Kévin car je le connais plus ». Pour ce qui est de l'effectif, il trouve, comme beaucoup d'autres, que Thomas Hanon est la pièce maitresse du groupe et aime beaucoup le jeu d'Alexis Bonnard.

Enfin, Medhi souhaite « une bonne saison à toutes les catégories du club ». On lui souhaitera à lui une bonne saison et d'être aussi bon que son idole brésilien.