Présentation d'Allan Rigeasse

10 août 2017 - 16:32

Présentation d'Allan Rigeasse

Après quatre ans et deux expériences (Amigny-Rouy puis Arsenal), Allan Rigeasse retrouve un club qu'il a connu de ses 6 à 18 ans. Faisant parti de la génération 94, il a connu la montée en 17 nationaux avec le club. Il a décidé de partir car beaucoup de ses amis en avaient fait de même. A ce moment, un coach l'a appelé et lui a tout de suite apporté beaucoup de confiance … Cyril Bonnard. Cependant, celui qui a repris l'entreprise de son père dans le batiement, est très heureux de retrouver les couleurs chaunoises et souhaite « retrouver les années que j'ai vécu, mes meilleurs souvenirs dans le foot ».

Ce milieu de terrain axial ou sur un côté est venu au club dans le but de jouer en équipe première. C'est une nouvelle fois un joueur sur qui les deux coaches chaunois pouront compter pour venir aux entrainements. Selon nos informations, il pourrait être très important pour retrouver un Papé Wadé avec un fort taux d'entrainement … Attaché au club, il « aimerait que les deux équipes montent et apporter ma petite expérience ainsi que mon côté humain ».

Fan du RC Lens, son joueur préféré n'a cependant jamais foulé la pelouse du Stade Bollaert. Malgrè une campagne européenne, les Lensois n'ont jamais eu l'honneur de rencontrer le FC Barcelone et son capitaine, Xavi. C'est en tout cas une philosophie proche du milieu catalan, - «  j'aime récupéré le ballon et mettre mes copains dans les meilleurs conditions possibles » - que le club récupère.

Cyril Bonnard est donc une personne qui a beaucoup compté pour Allan car il lui a « redonné goût à la compétition ». Il le voit comme un entraineur assez ferme contrairement à Kévin qu'il trouve plus souple. En ce qui concerne les joueurs, il adore le jeu de son grand ami Papé même si comme finalement tout le monde, il trouve Thomas Hanon très fort. Enfin l'ex Gunners voudrait que « la saison se passe bien pour tout le monde et que le club atteigne ses objectifs ».