Présentation de Stéphane bernasconi

10 août 2017 - 21:18

Présentation de Stéphane Bernasconi

L'US Chauny enregistre l'arrivée d'un joueur plein d'expériences haut de ses 32 ans avec Stéphane Bernasconi. Pilier de la défense ternoise depuis 7 ans, le latéral droit souhaite relevé un nouveau défi. Alors, quand l'opportunité chanoise s'est présentée, il n' a pas hésité. « Lorsque Kévin m'a contacté, j'ai dit oui tout de suite car je sais qu'à Chauny, il y a un groupe de qualité. On peut faire de belles choses ».

Le cheminot à la SNCF connait très bien Jean Marie Robinet et font même partis tous les deux de l'équipe de foot de l'entreprise. Notre gardien ne pourra donc que confirmer les dires de son coéquipier quand il se définit comme « pas technique comme Medhi Ibba ni tactique mais je suis surtout dans la combativité. Je suis un guerrier ».

Le joueur qui a évolué une saison dans le club à l'age de 18 ans veut « apporter de la combativité, de l'expérience même si les jeunes sont bien aguerris ». Il ne cache pas non plus qu'il est agréablement surpris par le club. « Ca bosse, il y a de la rigueur avec Kévin, c'est très prometteur ». Et ceci est également vrai lorsqu'il parle de Thomas Hanon. « J'avais beaucoup entendu parlé de Thomas Hanon. C'est vrai que c'est un tank devant ».

Stéphane à pour idole Dani Alves. Pas très intéressé par la Ligue 1 et donc du nouveau club du brésilien le PSG, il adore le Barça et le Milan. Le joueur qui considère être dans un groupe homogène avec Thomas et Alexis Bonnard un cran au dessus, « souhaite une bonne saison à tout le club. J'espère que les résultats iront dans le bon sens ». On le souhaite également !