Présentation de Yoann Valenzisi

12 août 2017 - 20:00

Présentation de Yoann Valenzisi

« Je suis un gueulard ! » Rien d'étonnant pour quelqu'un qui a eu pour premier entraineur à l'âge de 6 ans Jean Marie Robinet. A 41 ans, Yoann Valenzisi vient, comme ses six dernières années, aider Cyril Bonnard pour compléter son effectif. Il vient donc, comme son coach, d'Amigny-Rouy. Il retrouve un club qu'il avait quitté alors que l'US Chauny changeait d'entraineur et mettait à sa tête un certain Frédéric Baudin.

Le salarié a GRDF joue milieu de terrain mais peut également évoluer défenseur central. La saison 2017/2018 devrait normalement être sa dernière année. Le club l'accompagne d'ailleurs vers cette voix et va l'aider à passer les différents diplômes pour qu'il puisse prendre une équipe dès l'année prochaine. Mais aujourd'hui, le capitaine des dernières saisons avec Cyril vient bien en tant que joueur avec une grosse volonté. « Je veux jouer la montée. Mais pour que la B puisse monter, il faut que la A monte ». Le ton est donné.

Yoann devrait vraisemblablement rester avec Cyril en B mais reste à disposition de Kévin pour dépanner. « Si demain on a besoin de moi en A, je jouerai ». Même s'il déclare en « avoir assez de la ligue et ses déplacements alors que je suis père de 4 enfants ». Dans tous les cas, l'US Chauny récupère un joueur qui « aime faire les efforts. Je suis un poumon ».

Son idole est peut-être celui de la plupart des français avec Zinédine Zidane. En adorant ce joueur on aime forcément le beau jeu. C'est donc logique qu'il se dit heureux de « retrouver le Joncourt et les superbes infrastructures du club ». Le nouvel arrivant ne connait pas Kévin car il n'a jamais eu l'occasion de l'affronter mais le trouve très investit sur ce début de préparation. Pour finir, Yoann est « content d'être au club et veut faire la meilleure saison possible ». Bon courage à ses partenaires s'il est associé à Jean Marie. Les efforts ont intérêt d'être fait !