Union Sportive Chauny : site officiel du club de foot de CHAUNY - footeo

Présentation de Vincent koffman

16 août 2017 - 20:03

Présentation de Vincent Koffman

 

Enième retour pour le club qui récupère « le meilleur ami de Cyril », Vincent Koffman. Après deux saisons à Amigny Rouy, il vient pour amener toute son expérience. Mais jusque quand ? Car à 36, il a demandé sa mutation pour la Haute Savoie. Aujourd'hui, il travaille à la ville de Laon, ville d'un club qu'il a connu quatre années, après un passage à l'US Chauny. Il est arrivé dès son plus jeune âge au club jusqu'à ce que l'opportunité des 17 nationaux à l'OSQ se présente pour finalement revenir ; l'année des débuts de Frédéric Baudin.

 

Même après avoir eu les ligaments croisées aux deux genoux, l'attaquant est toujours sur les terrains. « Je finis ma carrière en beauté avec mes copains. J'accompagne les jeunes et je veux encadrer la B. La Première ce n'est plus de mon âge mais si Kévin m'appelle, j'y vais. Mais la place doit être pour les jeunes ». Ses intentions au club sont on ne peut plus claires. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit en adéquation totale avec la politique du club. Son fils va d'ailleurs faire ses premières heures de football au Léo Lagrange.

 

Au fil des années, sa place sur le rectangle vert est de plus en plus basse. « Avant j'étais attaquant. Progressivement, Cyril m'a mis en 10. L'année dernière, il m'a même mis 6 ». Ses problèmes au tendon d'Achille conforte ce choix pour permettre moins d'accélérations intensives. Ne plus voir ses idoles, Jean Pierre Pain et Rudi Voller peut atténuer la frustration que ces changements fr numéros peuvent engendrer.

 

Vincent a connu deux jeunes joueurs lors de son ancien passage au club, il y a deux saisons. Il en tire des éloges et remarque à quel point la formation chaunoise est importante. « Victor Podras et Thomas Hanon m'impressionnent. J'étais avec eux en Inter avec Hervé Brulé. Aujourd'hui ça se confirme. Ils ont une grosse maturité et sont des titulaires indiscutables ». Il est vrai qu'en prenant pour exemple la saison dernière, seul Audric Topornicki n'était pas un joueur formé au club dans le onze de Kévin Mougel.

 

Pour finir, le grand ami de « Dédé » « souhaite apporté à Chauny ce que j'ai acquis dans le football. Je donnerai aussi dans le vestiaire et à la troisième mi-temps car la vie de groupe, c'est très important ». On souhaite tous que cela se fasse le plus longtemps possible !

Commentaires

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

- U6-U7 : Mardi 17h45-19h15 au Léo-Lagrange (Véronique Dupont)

- U8-U9 : Mercredi 13h30-15h30 au Léo Lagrange (Roger Vincent et  Jimmy Rippon)

- U10-U11 : Mardi 17h45-19h15 et Mercredi 16h00-17h45 au Lèo Lagrange (Stéphane Carrier)

- U12-13 : Mercredi 14h00-15h30 (pour tout le monde) et Mardi 17h45-19h15 au Léo Lagrange (pour les non section sportive) (Ledoux Clément, Alexis Bonnard, Anthony Sallandre)

- U14-15 :   Mardi 18h00-19h30 (pour les non section) et Mercredi 15h30-17h00 au Léo Lagrange (U14 David Poteau, U15 Anthony Sallandre)

- U18 : lundi, mercredi et Vendredi 18h00-20h00 au Léo Lagrange (Commarteau Yohann et Steven Blondeaux)

Seniors : Lundi, Mercredi, Vendredi 18h00-20 h00 au Léo Lagrange ou Parc Joncourt  (Kévin Mougel)