Présentation de Guillaume Domingues

18 août 2017 - 11:36

Présentation de Guillaume Domingues

L'US Chauny accueille la venue d'un ancien Ternois, Guillaume Domingues. A 30 ans, le technicien qualité « voulait un nouveau et peut-être dernier défi ». La recrue connait seulement son deuxième club en France notamment car il a vécu de 4 jusque 20 ans au Portugal. L'ailier droit va pouvoir apporter son expérience et étoffer le secteur offensif. Même si son poste de prédilection est à droite, il peut également jouer à gauche ou en pointe.

Alors que l'on peut se demander la raison de sa venue après autant d'années chez le club rival, il répond simplement qu'à « Chauny, ça respire le football. Et j'ai bien discuté avec Mougel ». Il veut également contribuer au développement du club mais préfère, pour le moment, se préoccuper de son rôle de joueur. « Je suis prêt à faire vivre le club. Mais dans un premier temps, c'est le football. Dans l'avenir … Ca fait parti de la vie d'un footballeur ». Un coach portugais au club ne peut-être que bon à prendre en voyant les réussites de Mourinho, Jardim et tant d'autres.

Le fan de Rui Costa décrit un style de jeu qui peut fortement aider le club. « C'est basé sur beaucoup de percussions, j'aime aller de l'avant ». Il veut contribuer aux réussites du club pour « faire une bonne saison et jouer les premiers rôles ». Nous pouvons être sûr que Chauny a recruté un nouveau joueur avec l'esprit club. « Du moment que je joue, je suis content. Après je suis un compétiteur donc mon objectif c'est la première ».

Depuis une dizaine de jours, Guillaume a repris l'entrainement. La reprise se passe bien pour lui et « apprend à connaître Cyril car je ne le connaissais pas. Kévin, lui, je le connais en dehors du foot ». Il a remarqué deux joueurs qu'il trouve très forts avec un beau style de jeu. Une nouvelle fois, c'est Alexis Bonnard et Thomas Hanon qui remporte cette distinction. En mot de la fin, l'ailier droit se dit « content. J'apprends à découvrir le club. C'est que du positif pour l'instant. ». Nous lui souhaitons une bonne adaptation au club et qu'il puisse s'épanouir pour ses saisons à venir.