Présentation de Yohann commarteau educateur u18

20 août 2017 - 13:21

Présentation de Yohann Commarteau, éducateur des U18

Yohann Commarteau, pour certains ce nom ne vous est pas familier. Et si on vous parlait de « Boulou » ? Ah oui, tout de suite … Déjà 20 ans au club. « J'ai joué dans toutes les catégories du club des poussins aux séniors. Je suis passé par la section sportive du collège Jacques Cartier et le sport étude au lycée de Lambersart », avec un certain Eden Hazard. Le « Totti de l'US Chauny » a été admis au très prestigieux BEF qui permet d'entrainer jusqu'en R1 (ex DH). Beaucoup passent le concours mais peu sont admis. Félicitations ! Nous pouvons compter sur son sérieux et sa passion pour l'obtenir. Néanmoins, il travaille en tant qu'assistant d'éducation dans un collège.

A 29 ans, il entame sa dixième saison en tant qu'éducateur. « Je suis responsable de la catégorie U18 (R2, ex PH), avec pour objectif de réaliser une saison pleine ». Une saison pleine, cela voudrait dire une possible accession en R1. Mais le coach chaunois n'a jamais vu le football de cette manière pour les jeunes. « Je veux que le groupe continue de bien travailler et progresser afin de pouvoir rapidement alimenter les groupes séniors les saisons à venir en continuant notre politique de formation ». Nous pouvons être sûr que les adolescents sont entres de bonnes mains.

Joueur en sénior encore la saison dernière, il a toujours « admiré », l'ensemble des dirigeants qu'il a côtoyé au club. Yohann a appris de beaucoup de personnes et essaie d'en tirer des enseignements pour pouvoir, à son tour, transmettre. « Messieurs Sauvage, Poteau, Leduc, Drodre, Carrier, Azil, Maqua, Crevits, Brulé et tant d'autres ainsi et surtout Fred Baudin ». La liste est longue. Il pense que l'US Chauny est un club familial avec de bonnes relations entres tous les membres car le partage et l'échange sont la force de ce club. Il n'oublie pas de faire remarquer ce qui fait en grande partie le privilège de Chauny. « La politique de formation des éducateurs qui ont toujours eu un superbe état d'esprit et qui ont transmis leur passion à de nombreux jeunes éducateurs comme j'ai pu en faire partie ».

Le groupe à repris l'entrainement depuis le 14 août et prépare le premier tour de Coupe Gambardella le 3 Septembre. Ils ont eu un programme de reprise pendant leurs vacances assez conséquent. Nous pouvons faire confiance à « Boulou » pour avoir un groupe solidaire, tirant dans le même sens. En conclusion, il « souhaite une excellente saison à l'US Chauny à tous les niveaux ; sportif et extra sportif. Que chacun prenne du plaisir en pratiquant sa passion. Vive le foot ». Toujours le mot juste …