Présentation d'Anthony sallandre

23 août 2017 - 18:04

Présentation d’Anthony Sallandre, éducateur des U15

Pour la quatrième année de suite, la génération 2003 de l’US Chauny aura pour éducateur Anthony Sallandre. A 20 ans, il entame sa troisième et dernière année de son contrat Avenir et à de grandes ambitions. « Je reste avec la tête sur les épaules. Entrainer en N3 (ex CFA2) serait déjà bien. Aujourd’hui, il faut d’abord que je valide mon BMF qui est un diplôme d’Etat et qui permet de travailler dans le sport ». En plus des U15 Ligue, le jeune éducateur s’occupera des entrainements des U12-U13 et de la section sportive du collège. Il intervient également dans des écoles.

Huitième année en tant que coach, quatrième à l’US Chauny, le supporter du PSG est, comme tous les éducateurs du club, dans l’esprit club. « Je fais ça avant tout pour la progression des gamins. Mais je veux en faire mon métier donc il me faut le plus de diplômes possibles ». Il a donc trouvé avec l’USC, le parfait endroit pour transmettre sa passion tout en passant ses diplômes. Pour cette saison, son objectif est de maintenir les U15 en Ligue des Haut de France. Pour cela, il aura un effectif plus étoffé avec des recrues, mais pas que. « J’ai deux recrues avec Hugo Lecouffe et Léo Goethals mais aussi trois retours de grosses blessures avec Julien Clichet, Nathan Marcos et Eliott Violier ».

Les U15 ont repris l’entrainement depuis une semaine pour préparer le premier match officiel de la saison le 2 septembre, en coupe, dont l’adversaire est encore à définir. Le 9 septembre marquera le début du championnat avec un long voyage à Chambly. Comme ses jeunes, Anthony a fait l’ensemble de la préparation dans le groupe séniors. « Je veux reprendre du plaisir au foot après une saison difficile. Je veux me réinvestir surtout que les entrainements de Kévin et de Dédé me donnent envie ». Voici donc un nouvel élément au poste d’arrière gauche disponible pour les deux coaches.

Anthony souhaite « remercier le coach Fred Baudin car sans lui, je ne pense pas que j’aurais autant accroché au coaching ! », avant de finir par un « Bonne saison à tous ». C’est donc la deuxième interview d’un éducateur du club qui n’oublie pas celui qui à former l’ensemble des jeunes éducateurs du club.