L’USC représenté à la journée festi sport

19 septembre 2017 - 23:05

Vingt-sept associations sportives chaunoises étaient présentes samedi, au complexe Léo-Lagrange, pour la journée Festi’Sports.

La journée Festi’Sports, qui s’est déroulée samedi sur les installations du complexe Léo-Lagrange a été jugée positive par l’ensemble des associations. De par le nombre de visiteurs et des contacts pris avec, peut-être, de futurs licenciés à la clef.

Dans les allées des stands installés par les services municipaux, de nombreux parents sont venus avec leurs enfants chercher des renseignements. À l’image de Véronique, venue de Flavy-le-Martel, en compagnie de son fils Florentin, âgé de 9 ans : « Mon fils vient de commencer le rugby mais il s’est laissé convaincre par son copain d’école, Bastien, de venir découvrir le tennis. Le vélo aussi l’attire, on va profiter de cette journée pour prendre des quelques informations. »

Les stands font le plein

Quelques stands, comme celui de l’Union athlétique de Chauny, proposaient une initiation aux lancers et sauts sur le stade. Ou comme le rugby qui a permis à Louison, 7 ans et demi, de toucher ses premiers ballons. Son père, Frédéric, explique que « Louison joue déjà au tennis à Chauny. Aujourd’hui, il voulait découvrir le rugby et aussi l’aéromodélisme ». D’autres parents ont profité de cette journée pour déjà inscrire leurs enfants, comme le père de Mathis, 9 ans, qui « ira au cours d’initiation du tir à l’arc. On lui propose deux séances d’essais en fournissant le matériel, l’arc et les flèches. Sa sœur Jade, qui 3 ans, ira elle découvrir la gymnastique ». La gymnastique qui attirait un autre bambin, Louka, qui, lui, veut faire du trampoline.

Tous les stands interrogés étaient très satisfaits de cette journée. Tous, ou presque, annonçaient plus de quarante contacts, dont certains avaient pris rendez-vous. Comme des curieux d’aéromodélisme qui pourront découvrir dès octobre les vols indoor dans la salle Charles-Hamart.

Cette journée découverte, idéalement placée en début de saison sportive, devrait permettre de grossir les rangs des associations sportives chaunoises.