Le club se porte mieux

19 septembre 2017 - 22:59

Les dirigeants de l’Union sportive de Chauny ont présenté de bons bilans pour la saison 2016-2017.

Ce vendredi, les dirigeants de l’Union sportive Chauny ont présenté en assemblée générale les bilans sportifs et financiers de la saison 2016-2017. « Cette année, avec les décisions prises pour la survie du club, nous avons passé une saison d’adaptation en changeant notre mode de fonctionnement, mais tout en gardant les valeurs du club et les hommes en place », a souligné d’emblée Elvis Blondeaux, le président du club de foot chaunois.

Un club, qui vit grâce à la mobilisation de tous, les institutions (État, Région, Département, Ville), les partenaires financiers, les bénévoles et les salariés, a rappelé le dirigeant. Autant d’acteurs qui, depuis trois-quatre ans, aident la structure à retrouver son équilibre financier notamment avec des contributions sensiblement à la même hauteur.

Excédent de 16 501 euros !

Pour retrouver un cap et des comptes plus rigoureux, le travail a été fastidieux et sur tous les axes. « Nous avons fait de gros sacrifices, des licenciements et nous avons dû revoir pas mal de chose, changer d’équipementier. Nous ne sommes plus sur des grandes marques. Mais nous nous sommes engagés à redresser une barre qui était fortement pliée », a commenté Didier Delattre, le trésorier général.

Mais le résultat est là. « Je suis très satisfait ce soir de vous dire que la barre est en train de se redresser. Ça va beaucoup mieux. Tout n’est pas gagné, mais il faut continuer », se félicitait le dirigeant. Et d’ajouter après le décompte des charges (115 926 €) et des recettes (132 428 €) : « j’ai le plaisir de vous dire que nous avons un excédent – ça fait longtemps que je n’avais pas employé ce mot – de 16 501 euros ! ».

Le club se donne deux ans pour résorber le déficit de 45 000 euros et retrouver l’équilibre parfait. Pour y arriver, l’association gardera sa politique générale, avec la volonté de briller sur la scène régionale et de continuer sa démarche de formation des jeunes (label excellence). Et le cas échéant d’organiser des événements avec la Ville (rencontre France-Allemagne en U18) ou si possible d’attirer les spectateurs avec de bons résultats dans les coupes.