Théo Boucher, meilleur espoir axonais

1 juillet 2018 - 13:56

Auteur d’une saison pleine au sein de l’équipe R2 de Chauny, Théo Boucher est le meilleur espoir axonais.

Théo BOUCHER, 18 ans, latéral droit.

Clubs successifs : Essigny-le-Grand, Chauny, Rouen (2016-2017), Chauny (depuis 2017).

Il a devancé Mehdi El Karkoub (OSQ), Jules Dupont (Itancourt), Bryan Soumaré (OSQ) et Teddy Averlant (OSQ)

-----------------------------------------------------------

Comme sur le terrain à la défense de son couloir, Théo Boucher a devancé tous ses concurrents pour le titre de meilleur espoir. Une vraie fierté pour le latéral droit de l’US Chauny : «  Je suis super content. C’est un beau trophée pour mon âge.  » Malgré ses 18 ans, il a déjà bien baroudé. Après sept ans passés à Essigny-le-Grand, il a poursuivi son apprentissage à Chauny. En étant régulièrement surclassé.

C’est d’ailleurs dans cette situation qu’il a vécu ce qu’il considère comme le plus beau moment de sa jeune carrière. «  Notre victoire en quart de finale de coupe de l’Aisne contre l’OSQ au parc Joncourt. J’avais 16 ans mais j’étais en U18. Cette année-là, on gagne la coupe et on remporte le championnat de PH. »

Il quitte ensuite l’Aisne pour tenter l’expérience en U17 Nationaux à Rouen. Une expérience peu fructueuse pour le joueur qui revient vite à ses premières amours.

Un avenir à Chauny encore incertain

De retour à Chauny, il s’impose vite en senior du haut de ses 17 ans. Cette saison 2017/2018 a été pour lui la première complète en seniors, en R2. Il espère que ce trophée de meilleur espoir l’aidera à passer un nouveau cap : «  Il pourra peut-être m’ouvrir des portes vers de nouveaux clubs. C’est pour moi une petite aide pour monter en puissance.  »

Son avenir chaunois est incertain, dicté par ses études. Après avoir passé avec succès l’entretien téléphonique, il attend le concours pour éventuellement commencer le cursus pour devenir conducteur de train. Les cours commenceront alors au mois de novembre.

Quelle que soit sa destination, nul doute qu’il saura mettre en avant cette première récompense individuelle pour la suite de son aventure balle au pied.