Article de l aisne nouvelle contre Chaumont

16 mars 2018 - 21:28

RÉGIONAL 2. La reprise après presque deux mois d’arrêt s’annonce décisive pour Chauny, qui reçoit Chaumont dimanche.

Après trois semaines d’arrêt, revoilà Chauny ! Avec un rythme d’un match par mois depuis novembre, Kévin Mougel, l’entraîneur de l’US Chauny estime que c’est une nouvelle saison qui commence : « C’est un nouveau championnat. Les équipes qui ont le mieux géré cette longue trêve basculeront dans la bonne partie du tableau. »

À Chauny, le technicien estime avoir plutôt bien négocié cette (très) longue trêve. « On a fait du mieux qu’on pouvait. On a essayé de concerner tout le monde. Je pense qu’on a plutôt bien géré. On a réussi à alterner la salle et un entraînement sur une plaine. Même si ça ne vaut pas un synthétique. »

Un synthétique, son adversaire du jour en possède un justement. Ce qui peut être un avantage pour Chaumont selon Kévin Mougel : « Ils n’ont pas eu de problème avec le froid et ils ont pu s’entraîner normalement. » Mais une drôle de surprise les attend dimanche. « Le terrain de Chauny est très gras. Il n’est pas bon. Ce sera peut-être un point positif pour nous » suggère l’entraîneur de l’USC.

Si Chauny est bloqué pour l’instant en milieu de tableau, Kévin Mougel espère pouvoir recoller en haut et jouer le trouble-fête pour la montée. « En enchaînant une bonne série, on peut accrocher ceux de devant. On a plusieurs matches assez importants consécutifs. La reprise va être décisive. Nos deux trois prochains matches vont déterminer la suite et la fin de notre saison. »

Le message a le mérite d’être clair. Les Chaunois ont intérêt à se tenir prêts, sous peine de passer une fin de saison sans saveur.

Chauny (7e) - Chaumont (2e)

Dimanche à 15 heures au stade Joncourt de Chauny.