Chauny sur les mêmes bases malgré les départs

7 août 2018 - 14:15

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les Chaunois. Il s’agit avant tout de conserver leurs jeunes joueurs formés au club et essayer de faire un ou deux coups sur le marché des transferts. Pour Kévin Mougel, on peut déplorer cette saison la perte de quelques joueurs cadres, notamment en défense, avec les départs de Papé Wadé, Loïc Cagnet et du portier Charles Yzerman.

Le gros point d’interrogation demeure toujours Thomas Hanon. L’indispensable élément offensif chaunois n’a pas encore dit son dernier mot pour la saison prochaine. Partira ? Partira pas ? Les conséquences ne seront pas négligeables pour l’US Chauny, loin de là.

Info de derniére minute thomas restera au club

Le technicien estime que «  le groupe dans lequel on est tombé est très homogène. Les derbies, qui sont des matches compliqués, seront nombreux (Soissons FC, Inter Soissons, Arsenal Club, FC Tergnier) ». L’entraîneur chaunois espère « être dans la continuité de notre deuxième partie de saison de l’an dernier  ».

Côté objectif, il estime «  qu’on peut être entre la 3e et la 8e place. Tout dépend du début de championnat et du retour de la trêve qui sont deux périodes importantes et décisives sur le classement final  ». Avec un effectif nombreux lors de la reprise, avec beaucoup de travail physique comme toujours les premières semaines, le technicien aime à rappeler que «  l’équipe la plus sérieuse et la plus travailleuse sera dans les premières places  ». Ses joueurs le savent, pour que l’US Chauny joue les premiers rôles, il faudra appliquer ce précepte à la lettre.

---------

MOUVEMENTS

Arrivées

Quentin Sius (Itancourt Neuville), Bastien Babilotte (Amigny-Rouy), Bryan Grespinet (Arsenal Club), Florent Gomes (PSG), Thomas Méraut (OSQ B), Maxime Bonnard (Moÿ B), Maxime Carle (Feignies/Aulnoye).

Départs

Clément Thiry (OSQ B), Charles Yzerman (arrêt), Florian Tricotteux (Amigny-Rouy), Loïc Cagnet (Inter Soissons), Papé Wadé (Amiens AC (B))

PRÉPARATION

Dimanche 12 août : Chauny (R2) - ICS Créçois (R2) (tournoi de Ribemont) ; mercredi 15 août : Pont-Sainte-Maxence (R2) - Chauny ; du 17 au 19 août : stage à Belfort ; mercredi 22 août : Nesle (R1) - Chauny ; mardi 28 août : Gauchy (R3) - Chauny, mercredi 5 septembre : Chauny (R2) - Itancourt (R1).