Union Sportive Chauny : site officiel du club de foot de CHAUNY - footeo

31 décembre 2018 à 11:44

Convention reconduite pour le centre d’entrainement

Le partenariat réunissant le club de football de Chauny, les lycées chaunois, la Ville de Chauny et le district de football de l’Aisne a permis la création, depuis septembre 2009, d’un centre d’entraînement pour les élèves de seconde à la terminale. La suite logique de la section sportive foot du collège Jacques-Cartier qui regroupe les élèves de 6e à 3e. On peut, jusqu’à 18 ans, rester à Chauny pour associer études et football.

Ce partenariat a comme objectif principal de retenir les jeunes et d’éviter leur départ vers des sections hors département et hors région. Seuls deux partenariats de ce type existent dans l’Aisne, à Chauny et à Saint-Quentin avec le lycée Condorcet.

Lundi 17 décembre ,Elvis Blondeaux pour l’US Chauny, Pascal Poidevin pour le district Aisne, Jean-Louis Valentin pour les lycées, Marcel Lalonde pour la Ville ont paraphé la convention 2017-2018 qui régit les devoirs et droits de chacune des parties, essentiellement la mise à disposition de personnel et de matériel.

C’est Yohann Commarteau , qui encadre lesélèves de cette saison assisté de Fabrice Sébastien coordinateur pour les lycées.

Tous les stagiaires font partie d’une des équipes de l’USC et ont reçu en début de saison un équipement fourni par le club, procurée par le lycée qui a recueilli la taxe d’apprentissage versée par les sponsors du club.

Bonne saison a tous