Une défaite cruelle

11 novembre 2021 - 20:45

Ce soir au parc Joncourt les U16 recevait les nordistes de Waziers lors d'un match en retard. Ce match pouvait permettre aux chaunois de recoller à la tête du peloton. Dés le début du match les chaunois comme à leur habitude posaient le ballon au sol et faisaient circuler le ballon. Kenzo parvenait a tromper la vigileance du dernier défenseur, dribblait le gardien mais en déséquilibre trouvait le poteau nordiste. Cette action allait trotter dans la tête des joueurs et Waziers devenait dangereux surtout en contre attaque mais la défense chaunoise restait sérieuse. Le terrain gras et l'herbe haute ne permettait pas une progression rapide du ballon ce qui favorisait l'équipe adverse. L'engagement et la malice par contre était visiteur et les jeunes butaient inexorablement sur le gardien ou un dernier défenseur. La deuxième mi-temps allait être de même facture sauf que sur la seule occasion visiteuse, Esteban ne pouvait stopper le ballon nordiste au premier poteau (0-1). L'intensité chaunoise alors montait d'un cran et il restait 30 minutes pour forcer la décision. Ethan sur un retourné acrobatique faillit tromper le gardien, Kenzo voyait sa frappe s'envolait, Timéo prenait sa chance de loin mais rien n'y fera, la défense visiteuse tiendra jusqu'au bout des 90 minutes et on pouvait ressentir la grosse frustration des jeunes. Dans 48h les chaunois se rendront à Compiègne pour défier une nouvelle fois une grosse équipe du championnat. Le coach ne pouvait rien reprocher à ses joueurs à part le manque de réalisme qui est crucial dans ce genre de match.

Bravo aux nombreux supporters venus ce soir pour encourager les jeunes.

PS : Venez encourager les U13 ce samedi au léo lagrange à 13h30 pour un match couperet pour la montée en Elite.

VR.