Les U16 au bout de l'effort

22 mai 2022 - 10:19

Ce match contre le leader lensois s'annonçait difficile pour les jeunes chaunois. Le coach déplorait trois bléssés avant cette rencontre, la charnière centrale et le buteur manquaient à l'appel. Le coach Yo a du trouver les mots justes pour motiver ses troupes car les chaunois ont réalisés un match d'une grande solidarité et d'abnégation à toute épreuve. Malgré cela les chaunois se procuraient la première occasion par mathéo qui voyait sa frappe frolait le poteau du gardien lensois. Les lensois superieurs techniquement ne destabilisaient pas la défense new look du jour autour de Quentin promu capitaine et défenseur centrale. Esteban dans les buts était serein et lisait parfaitement les trajectoires lensoises. Sur un centre devant le but Kenzo manquait l'ouverture du score sur un bon retour du défenseur lensois. La mi temps arrivait et les chaunois avaient déjà fournis énormément d'effort pour rentrer aux vestiaires avec ce score nul et vierge. Les lensois revenaient sur la pelouse  avec d'autres intentions et les jaunes et bleus allaient souffrir comme notre goal qui se faisait percuter en plein envol. Les chaunois résistaient tant bien que mal et ne dépassaient quasiment plus le milieu de terrain. Les chaunois piochaient mais mentalement ils étaient fort à l'image d'hugo qui tenait la baraque. Léo et hannibal participaient aussi à ce match pour montrer que le foot ne se joue pas à 11 mais à 15. Le trés bon arbitre délivrait les chaunois en sifflant la fin du match sur ce score de 0-0. Quelques lensois frustrés voulaient en découdre tant ils avaient buté sur une équipe chaunoise déterminée et appliquée tout au long du match.

Les supporters parents étaient satisfait du comportement de leurs enfants qui malgré l'élimination de la semaine dernière avaient su se remobiliser pour cette fin de saison. Jeudi une demi finale de coupe de l'Aisne s'annonce à Guignicourt et n'en doutons pas, avec cette détermination les chaunois feront la différence.

La semaine a été difficile pour le coach, mais avec un tel match il peux être fier de ces garçons.

RV.